Soin et accompagnement de la personne avec Humensia
Publié le 27/01/2023 – France Bleu Touraine
Les visites à domicile des kinésithérapeutes de la région Centre-Val de Loire revalorisées
Publié le 19/01/2023 – La République du Centre
L’URPS des kinésithérapeutes de la région Centre-Val de Loire vient de signer une convention assez novatrice avec l’association d’hospitalisation à domicile Humensia-Had. Elle prévoit notamment que ces actes ainsi que les déplacements des praticiens seront mieux rémunérés. Ce qui devrait inciter les professionnels à maintenir leurs visites à domicile.
Chaleurs extrêmes : les services d'aide à domicile tentent de s'adapter
21/07/2022 – La Nouvelle République du Centre
Dans les derniers rapports du Giec (1), les scientifiques du climat sont clairs : les épisodes de fortes chaleurs (mais pas que) vont se multiplier et s’intensifier au fil du temps, à cause du réchauffement climatique dont l’activité humaine est responsable. En France, la température moyenne a augmenté de 1,7 degré depuis l’année 1900 (Météo France). Pour des services tels que Humensia-HAD, il faut s’adapter.
(…)
Près de Chinon, la fatigue des personnes âgées "s'accumule" face aux vagues de chaleur
21/07/2022 – La Nouvelle République du Centre
Yvette, qui a reçu un brumisateur de la part d’Humensia-HAD, reconnaît être de plus en plus fatiguée face aux vagues de chaleur.
Une deuxième vague de chaleur vient d’avoir lieu en l’espace d’un mois. Des répétitions épuisantes pour les organismes des personnes âgées.
(…)
Indre-et-Loire : l'hospitalisation à domicile, l'autre choix des soignants
21/06/2022 – La Nouvelle République du Centre
À l’instar de l’hôpital, les structures de soins à domicile peinent à recruter. Pour séduire, l’association Humensia-HAD s’est lancée dans une série de podcasts immersifs à destination des soignants.
« On a surtout voulu plonger le soignant dans ce que sera son cadre de travail. » Durant deux semaines et demi, trois infirmiers et trois aides-soignants ont cohabité avec le
micro pendant leur tournée. Parmi eux, Laurène Pascal, 31 ans, en poste depuis sept ans, après avoir exercé dix-huit mois en chirurgie à la polyclinique de Blois, puis en réanimation à l’hôpital Bretonneau. « On carburait, c’était stressant, et on n’avait rarement de nouvelles des patients ensuite », se souvient-elle. Trop « impersonnel » pour elle : « J’aime entrer dans l’intimité des gens, travailler avec la famille, prendre le temps de parler, de boire des cafés… On noue d’autres liens. Il y a des situations qui nous touchent plus que d’autres. »
(…)
Une série de podcasts immersifs pour recruter des soignants
ALLURES BUSINESS | Mai-Juin 2022 | N°39
Humensia, est une association à but non lucratif. Elle intervient dans deux domaines majeurs : le service à domicile (en soutien aux personnes en perte d’autonomie ou en situation de handicap) et la santé à domicile (via des services de soins infirmiers et hospitalisation à domicile). Une campagne de recrutement inédite et innovante. Ils auraient pu s’appeler « Vis ma vie de soignant » mais ils sont diffusés sous l’appellation « Carnets de soignant ». L’outil est innovant et plutôt dans l’air du temps. « Nous avons opté pour ce format afin de ne pas nous contenter d’une simple présentation de soignants à domicile. Les reportages sont immersifs, l’ambiance est conservée, de quoi nous faire partager un bout de chemin avec le soignant lors de ses tournées à domicile », explique Céline Ronce Fabre.
(…)
Interview Alouette / Podcasts Carnets de soignants
Mai 2022 – Radio Alouette
Carnets de soignants, expérience d'une campagne de recrutement en podcast
29/04/2022 – Le Pod.fr
L’association Humensia lance son podcast « Carnets de soignant » afin de faire découvrir le quotidien des soignants à domicile mais également pour en recruter.
Créée il y a plus de 60 ans, l’association Humensia-HA□ afin de soutenir et défendre les valeurs propres au métier de soignants à domicile. Aujourd’hui, l’association lance une campagne de recrutement, la profession étant en manque de personnes en Eure-et-Loir, dans le Loiret et en Indre-et-Loire, notamment en service de soins infirmiers et en hospitalisation à domicile, dans son nouveau podcast « Carnets de soignant’.
(…)
C'est un budget énorme" : les aides à domiciles confrontées à la hausse des prix du carburant
14/03/2022 – France Bleu Touraine
Le prix du gazole a chuté de 30 à 32 centimes ce lundi, après avoir passé la barre des 2 euros la semaine dernière, du jamais vu. Les professionnels qui utilisent leur véhicules pour travailler, comme les auxiliaires de vie à domicile, sont particulièrement affectés.
(…)
L'aide à domicile : un métier en tension
05/10/2021 – La Nouvelle République du Centre
(…)
Indre-et-Loire : Humensia participe à l'opération " Billes de graines "
07/08/2021 – InfoTours
Cet été, comme une vingtaine d’associations françaises, Humensia-HAD (service de soins et d’hospitalisation à domicile) participe à l’opération « Billes de graines »
lancée par le mouvement Vivre vert. Grâce aux billes de graines biologiques offertes par Vivre vert, ce sont plus de 515.000 fleurs mellifères qui vont être semées à
travers la France. « Aujourd’hui, explique l’association, en répondant à cette opération, nous souhaitons contribuer à refleurir la planète mais aussi à entraîner le plus grand
nombre (salariés, patients, résidents, partenaires…) dans une démarche de responsabilité environnementale. »
(…)
Indre-et-Loire : Humensia recrute pour cet été 2021
30/06/2021 – La Nouvelle République du Centre
L’Humensia-HAD a organisé jeudi un job dating dans dix agences du département. Objectif : recruter une centaine de personnes pour pallier les départs en vacances cet été et pour faire face à une activité sans cesse croissante.
Le problème est récurrent mais encore plus aigu cette année. « Les aides-soignants, infirmiers et aides à domicile ont beaucoup donné pendant la période du Covid », explique Céline Ronce-Fabre.
Mais cette année, cette urgence estivale se combine avec des besoins plus importants liés à la crise sanitaire. « Nous avons davantage de demandes et surtout des demandes pour des prises en charge qui nécessitent par exemple plusieurs passages dans la journée, explique Céline Ronce Fabre, chargée de communication d’Humensia. Cela nous demande donc de renforcer nos équipes. »
(…)
Emploi : 100 postes à pourvoir en Indre-et-Loire auprès des plus fragiles dans le secteur de l'aide à domicile
24/06/2021 – France 3
Santé à domicile, services à la personne, Humensia défend les valeurs de l’aide à domicile pour agir contre la perte d’autonomie. L’association cherche des personnes formées à intervenir auprès des personnes âgées et fragilisées, afin de remplacer les salariés en congés.
Eux aussi ont été en première ligne pendant cette très longue crise sanitaire, au plus près des personnes fragiles, des personnes âgées et/ou dépendantes. Les équipes d’Humensia, un peu plus de 1000 salariés en région Centre-Val de Loire, ont tenu bon et continué à assurer leurs missions essentielles.
(…)
Indre-et-Loire : 100 jobs d'été à pourvoir de toute urgence dans l'aide à domicile
21/06/2021 – La Nouvelle République du Centre
Humensia organise ce jeudi 24 juin 2021 un job dating dont l’objectif est de recruter une centaine de personnes formées à intervenir auprès des personnes âgées ou fragiles à domicile.
« Impacté par la crise sanitaire et l’accroissement de la demande, Humensia cherche pour cet été encore 100 personnes » : c’est le message lancé dans l’urgence en cette fin de mois de juin par l’association spécialisée dans l’aide et l’hospitalisation à domicile. Chaque année, elle doit faire face à des besoins particuliers, en raison des vacances de ses salariés.
(…)
100 jobs d'été à pourvoir en urgence, 10 jobdatings le jeudi 24 juin
22/06/2021 – InfoTours
Dans les services à la personne en Touraine.
On en a besoin pour aider les personnes âgées ou fragilisées : des aides à domicile. Un secteur où c’est difficile de recruter… Et l’été il y a un autre problème : les congés entraînent des trous dans le planning. Pour que les bénéficiaires conservent leurs prestations, il faut donc des remplaçantes et des remplaçants. En Indre-et-Loire, l’association Humensia, employeur très important dans ce domaine, lance ainsi une vaste campagne de recrutement.
L’association explique qu’elle a actuellement 100 postes à pourvoir « en urgence » dans tout le département.
(…)
La vaccination mobile soulage chacun
15/03/2021 – La Nouvelle République du Centre
Les équipes d’Humensia ont répondu présentes à l’appel de l’ARS visant à organiser une vaccination « clé en main » pour les personnes vivant en résidences autonomie sur l’Indre et Loire.
(…)
Un vrai besoin d'aides à domicile
17/03/2021 au 23/03/2021 – La Renaissance Lochoise
C’est ce qu’on appelle un métier en tension : les acteurs de l’aide à domicile en Sud Touraine proposent très régulièrement des offres
d’emploi, ouvertes aux personnes pas nécessairement diplômées mais disponibles et dotées d’un véritable savoir-être.
« Nos salariés interviennent pour des prestations d’entretien, mais majoritairement, il s’agit de personnes âgées en perte d’autonomie
qui ont besoin d’accompagnement », abonde Céline Ronce-Fabre d’Humensia-HAD.
(…)
Les résidents de la RPA vaccinés
10/03/2021 – La Nouvelle République du Centre
À l’initiative de l’Agence régionale de santé, en lien avec la municipalité et le personnel, les résidents de la résidence pour personnes âgées de La Diablerie ont pu bénéficier de leur première injection du vaccin contre le Covid-19, lundi matin.
La totalité des résidents a répondu favorablement à cette séance de vaccination. Au total, 44 personnes âgées ont reçu la première dose. Ce sont une infirmière d’Humensia-Had (soins à domicile) et un médecin à la retraite qui ont assuré la séance, toute la matinée. (…)
Les aides à domicile sont en première ligne
13/02/2021 – La Nouvelle République du Centre
L’Humensia-HAD vaccine ses soignants et auxiliaires de vie de plus de 50 ans. Un soulagement pour ces personnels qui interviennent auprès des plus fragiles.
Aides à domicile, auxiliaires de vie, personnels soignants pour l’hospitalisation à domicile : les personnels d’Humensia-HAD sont en première ligne dans la crise du Covid-19 car ils sont en contact quotidiennement avec la population la plus fragile, âgée ou handicapée. (…)
« Nous avons décidé de nous organiser en interne, explique Céline Ronce-Fabre, chargée de communication. Cela aurait été plus compliqué pour eux d’aller dans des centres publics de vaccination. Là, l’injection est planifiée sur le planning de travail et elle se fait directement au siège ou dans l’une de nos antennes de Sainte-Maure et de Château-Renault. Cela reste bien sûr sur la base du volontariat. Nos personnels passent de foyer en foyer. Les aides à domicile sont en première ligne dans cette épidémie. »
Les salariés d'Humensia vaccinés
20/01/2021 – La Nouvelle République du Centre
Les salariés d’Humensia-Had (volontaires de plus de 50 ans ou à risques) ont reçu, lundi, leur première injection contre le Covid. L’association emploie plus de 1.000 salariés en Indre-et-Loire, et selon Céline Ronce Fabre, chargée de la communication à Tours, « 201 personnes répondant aux critères spécifiques de l’Agence régionale de santé souhaitaient être vaccinées. 125 l’ont été vendredi à Tours et 76 étaient volontaires sur les sites de Sainte-Maure-de-Touraine et Château-Renault où un centre provisoire a été installé dans les anciens locaux d’Humensia. »
(…)
Humensia et l'ADMR ont commencé à vacciner leur personnel !
16/01/2021 – La Nouvelle République du Centre
Humensia, qui propose en Indre et Loire des services dans le domaine de l’aide à domicile et de l’hospitalisation à domicile, a annoncé ce vendredi avoir débuté la vaccination de ses équipes à Tours.
(…)
À la rencontre des employeurs de l’aide à la personne
09/12/2020 – La Nouvelle République du Centre
Le Forum de l’emploi et de l’alternance n’a pu se dérouler en mars dernier à cause de la crise sanitaire et du confinement. Pôle emploi a donc décidé de pallier, en partie, ce manque par des actions à la jauge forcément plus réduite mais qui répondent à une réalité de terrain.
Trois entités, le Centre communal d’action sociale, les associations Humensia-Had et Petit Fils ont reçu des candidats susceptibles de pourvoir les emplois proposés.
La Région Centre-Val de Loire recrute 150 médecins
08/12/2020 –France Bleu
Jargeau (Loiret), Beauce-la-Romaine (Loir-et-Cher) et Toury (Eure-et-Loir) : c’est dans ces communes que s’installeront les premiers médecins recrutés par la Région Centre-Val de Loire, qui a créé un Groupement d’intérêt public, avec l’objectif de salarier 150 médecins d’ici 2025.
(…)
Outre la Région, font partie de ce GIP : l’Humensia-Had (hospitalisation à domicile), l’Apec (association pour l’emploi des cadres), l’URPS (union régionale des professionnels de santé), la Fédération des maisons de santé, et des représentants de communautés de commune.
D’invisibles à essentielles : pour une reconnaissance des professionnelles de l’aide à la personne
Indre-et-Loire : Humensia a du mal à recruter
10/07/2020 – La Nouvelle République du Centre
Présente sur Tours, disposant de neuf antennes en milieu rural, Humensia-HAD lance un appel « à tous ceux qui ont le sens du service et des responsabilités, et qui souhaitent se sentir utiles aux autres », termine Pascal Oréal.
Les candidats peuvent postuler sur le site www.assad-had.org
On a besoin d'aides à domicile et d'auxiliaires de vie cet été en Touraine
13/06/2020 – Info-Tours.fr
Humensia recrute.
C’est un métier qui recrute en permanence, et encore plus l’été quand les titulaires sont en vacances : auxiliaires de vie et aides à domicile, ces personnes qui se rendent à domicile pour soutenir les personnes dépendantes (par exemple pour faire des toilettes, du ménage ou prendre les repas). (…)
Corovavirus : Aides à domicile, continuer malgré les risques
14/04/2020 – TV Tours
Reportage de TV Tours en compagnie de nos aides à domicile et nos aides soignantes qui sont plus que jamais présentes pour les personnes âgées et dépendantes qui vivent seules chez elles en cette période de confinement et de crise sanitaire. via @tvtours
Alzheimer : démarrage du cycle de conférences Alzheimer
L’INVITÉ DE 18H45 – RCF
Ce soir dans l’invité de la rédaction on parle d’une structure qui intervient auprès des personnes atteintes de la maladie d’Alzeihmer. C’est l’association Humensia, qui organise un cycle de conférence sur les maladies neuro-dégénératives.
Tony-Marc Camus est le directeur du Pôle Sanitaire et Médico-Social de l’association.
Alzheimer : des conférences gratuites pour les aidants
27/01/2020 – La Nouvelle République du Centre
Dans le cadre du plan contre les maladies neuro-dégénératives, Humensia d’Indre-et-Loire organise des conférences gratuites sur la maladie d’Alzheimer ou les maladies apparentées : le 27 février sur la communication verbale et non-verbale (…)
Le Nouvel An Ordinaire des aides à domicile
01/01/2020 – La Nouvelle République du Centre
Pour les personnes âgées isolées, c’est parfois la seule visite qui reste. Les aides à domicile s’affairent tous les jours, y compris le 1er janvier 2020.
L’hospitalisation à domicile une offre de soins à part entière
30/11/2019 – La Nouvelle République Loir et Cher
L’Agence régionale de santé (ARS) et la Fédération nationale des établissements d’hospitalisation à domicile (FNEHAD) ont organisé conjointement un forum régional de l’hospitalisation à domicile, à Fleury-les-Aubrais près d’Orléans.
Humensia et ses équipes étaient présentes.
Canicule : Humensia se mobilise
25/07/2019 – TV Tours
Avec ces fortes chaleurs Humensia s’engage pour la santé de tous. C’est plus de 6000 brumisateurs qui vont ainsi être distribués gratuitement dans les prochains jours à nos salariés mais aussi à nos usagers et patients.
Immersion HAD
20/05/2019 – HAD LE MAG
Permettre aux personnes en situation de handicap et de précarité d’être hospitalisées à domicile
« Il faut que l’organisme gestionnaire laisse entrer le soin dans l’établissement et que l’HAD aille vers des publics différents et sorte de sa zone de confort », indique Tony-Marc Camus, directeur du pôle sanitaire et médico-social d’Humensia.
HAD Le mag n°3 – Printemps 2019
Humensia - Canton d'Amboise
Mars 2019 – C’EST EN TOURAINE
Humensia offre un service à domicile auprès des personnes âgées ou handicapées, voire de l’hospitalisation à domicile.
La maison de santé de Château-Renault, inaugurée samedi, est une étape de plus dans la lutte contre l’expansion des déserts médicaux.
12/11/2018 – La Nouvelle République du Centre
Certes, Château-Renault et ses environs ruraux sont moins menacés par l’avancée des déserts médicaux si on les compare à d’autres territoires de la région, berrichons, notamment.
Mais tout de même : en matière de démographie médicale, la situation du bassin de vie Castelrenaudais reste fragile, avec 0,7 médecin généraliste pour 1.000 habitants. C’est pourquoi les collectivités et les pouvoirs publics se sont associés pour construire ici, en plein centre-ville de Château-Renault, une maison pluridisciplinaire de santé, la 82e de la région Centre-Val de Loire. (…)
Tout cela est de « bon augure », estime la déléguée de l’Agence régionale de santé, d’autant que la maison de santé de Château-Renault se distingue par « une rareté » qui consiste à avoir intégré l’association de soins à domicile Humensia-HAD dans ses locaux.
Maladie d’Alzheimer : des formations dédiées aux aidants
14/08/2018 – La Nouvelle République du Centre
A l’occasion du lancement de la deuxième session dédiée aux aidants de proches atteints de la maladie d’Alzheimer, une formation gratuite est proposée par l’association de soins et de services à la personne Humensia.
Focus : L'hospitalisation à domicile se développe
20/06/2018 – TV Tours
Reportage découverte de l’Hospitalisation à Domicile avec les soignants d’Humensia via @tvtours
Alzheimer : des formations pour les aidants
18/06/2018 – La Nouvelle République du Centre
Au printemps dernier, Humensia a mis en place des nouvelles formations à destination des aidants de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
Le club Inner Wheel de Tours, qui mène des actions solidaires au service de causes locales, a décidé de soutenir ces formations. Dernièrement, la présidente du club, Françoise Morcher, a ainsi remis un chèque de 1.470 € aux responsables d’Humensia.
Se soigner plutôt chez soi qu’à l’hôpital
29/05/2018 – La Nouvelle République du Centre
Les députés du département s’intéressent de près au quotidien et aux évolutions du service d’aide, de soins et d’hospitalisation à domicile qui intervient auprès de plus de 5.000 patients.
L’événement s’annonçait aussi inhabituel que symbolique : les députés d’Indre-et-Loire étaient attendus hier matin pour visiter les locaux d’Humensia-Had (services, soins et hospitalisation à domicile)
L'hospitalisation à domicile se développe en Indre-et-Loire
28/05/2018 – France Bleu Touraine
L’hospitalisation à domicile des malades plutôt que dans un service hospitalier, se développe en Touraine. C’est aussi une réelle alternative à la saturation des services hospitaliers et à la fermeture de lits.
Humensia-Had : un million d’heures de travail Humensia-Had : un million d’heures de travail
05/04/2018 – La Nouvelle République du Centre
Marie-Anne Montchamp qui préside la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie visitait hier le siège d’Humensia-Had, qui emploie 1.000 personnes.
Sous la conduite du directeur Pascal Oréal et de ses adjoints, Marie-Anne Montchamp prenait la mesure de cet organisme qui emploie un millier de salariés sur le département, et dont le champ d’intervention couvre aussi bien les services de soins infirmiers que l’hospitalisation à domicile, l’équipement mobile Alzheimer, les services à la personne, l’accompagnement aux personnes âgées, handicapées, malades, leurs familles, etc.
Maladie d'Alzheimer : des formations pour les aidants
28/02/2018 – InfoTours.fr
En Indre-et-Loire, Humensia propose des formations pour les personnes qui accompagnent des malades d’Alzheimer. Gratuites, elles « visent à offrir à ces aidants, des connaissances et des outils essentiels à la compréhension des difficultés du malade, à l’adaptation de l’environnement et au maintien de la relation aidant-aidé » explique l’association.
Le mérite d'un esprit libre
29/01/2018 – La Nouvelle République du Centre
A Tours, on connaît Pascal Ménage pour son engagement politique.
En revanche, on sait moins que ce médecin neurologue préside depuis 2011 Humensia-HAD, l’une des plus importantes associations de soins et d’aide à domicile du département.
C’est principalement à ce titre que Pascal Ménage a reçu, hier samedi, les insignes de chevalier dans l’ordre national du Mérite, des mains de son prédécesseur, Jean Picard.
Le jeu : adapter et ne pas infantiliser
17/01/2018 – Doc Alzheimer
Jouer de 7 à 77 ans ? Contrairement aux préjugés, les jeux ne sont pas
uniquement réservés aux enfants. En tant qu’adulte, on joue d’ailleurs
entre amis… Alors pourquoi faudrait-il cesser de jouer quand la
dépendance s’installe ? (…)
Le jeu peut être une piste intéressante, permettant d’approcher de manière ludique la personne pour apprendre à se connaître ». C’est en tout cas une des solutions avancées par Virginie Chopin, assistante de soins en gérontologie travaillant au sein d’Humensia-HAD à Tours.
Coordonner l'action de l'UNA et de ses partenaires
14/12/2017 – La Répblique du Centre
Les associations UNA (Union nationale de l’aide, des soins et des services aux domiciles) de la Région Centre travaillent actuellement sur la thématique de la coordination de l’aide et du soin.
(…)
Une convention de partenariat a été signée entre les dix-huit structures UNA du Loiret et le service soin et hospitalisation à domicile (Humensia)
JOURNAL RÉPUBLIQUE DU CENTRE 14 12 2017 SÉMINAIRE AIDE ET SOINS
L'hospitalisation à domicile expliquée aux résidents
06/07/2017 – La Nouvelle République du Centre
L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) La Vasselière de Monts, a organisé, vendredi, une conférence sur le thème de l’hospitalisation à domicile. Jérôme Foulatier, le directeur de l’établissement avait invité des responsables l’association des services de soins et hospitalisation à domicile (Humensia), en Touraine, qui compte 1.200 salariés, pour qu’ils expliquent le fonctionnement de l’hospitalisation à domicile et ses modes de prise en charge.
2017-07-06_NR_L’HAD expliquée aux résidents
Aide à domicile : Humensia toujours plus utile
05/07/2017 – La Nouvelle République du Centre
De façon générale, Humensia a pour ambition de multiplier les services proposés afin de se rendre le plus utile possible aux personnes dépendantes, âgées ou handicapées, ainsi qu’aux familles. « Nous offrons la totalité de la prestation dans les mêmes murs, souligne Pascal Oréal, le directeur général de l’association. Nous balayons le spectre le plus large possible. »
Soins Palliatifs en région Centre
22/06/2017 – La Nouvelle République du Centre
« La région Centre-Val de Loire a été la première en France à structurer son réseau de soins palliatifs », rappelle Tony-Marc Camus, président du réseau régional de soins palliatifs.
Au total près de 6.000 personnes sont prises en charge chaque année dans la Région. La très grande majorité à domicile, tant par choix que par manque de lits dédiés. Médecins généralistes, infirmières, aides soignants, kinésithérapeutes sont en première ligne.
Aide pour le portage de repas à domicile
21/10/2016 – La Nouvelle République du Centre
Durant plusieurs mois, le CCAS de la ville a enquêté auprès des habitants concernant leurs besoins en matière de portage de repas à domicile, un service qui favorise le maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées.
(…) Il s’agit de l’Ehpad de Bléré qui confectionne les repas en association pour le portage avec l’Humensia et de l’entreprise Home Repas, entreprise privée située à Civray-de-Touraine. « Une démarche qui s’inscrit dans notre volonté de développer le maillage local », précisait le maire, Daniel Labaronne. (…)
Humensia du Bouchardais : fusion avec Tours
19/07/2016 – La Nouvelle République du Centre
L’assemblée générale d’Humensia du Bouchardais qui s’est déroulée dernièrement en présence de Pascal Oreal, directeur d’Humensia, d’Huguette Briet, vice-présidente d’Humensia (…) Si, maintenant, la fusion a été actée lors de cette assemblée générale extraordinaire, elle l’a aussi été pour Tours.
Humensia à la croisée des soins
18/06/2015 – La Nouvelle République du Centre
Humensia en Touraine, services, soins et hospitalisation à domicile, tenait son assemblée générale hier à Tours. Avec ses 1.200 salariés dont 108 au siège, ses plus de 8.000 personnes aidées en flux réel, c’est une grosse machine associative, économique, sociale, et « éco-solidaire » maintenant, comme elle le souligne.
De nouveaux locaux pour Humensia
17/02/2015 – La Nouvelle République du Centre
Mercredi, Humensia en Touraine a inauguré les nouveaux locaux de Montlouis-sur-Loire en présence des élus locaux. Humensia en Touraine est une véritable structure actrice sociale et économique de l’aide, des soins et de l’hospitalisation à domicile et services à la personne.
Les multiples missions d'Humensia
27/06/2014 – La Nouvelle République du Centre
Aides à domicile, hospitalisation à domicile, maison d’accueil pour personnes âgées, services de soins infirmiers à domicile, dispositif de prise en charge de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer : les missions d’Humensia se sont multipliées en 2013
Humensia-HAD : la mutualisation paie
02/07/2013 – La Nouvelle République du Centre
Fruit de la fusion de plusieurs associations, Humensia en Touraine (services, soins et hospitalisation à domicile) est présente dans presque tout le département. Elle emploie près de 1.300 salariés, des aides à domicile pour la plupart.
Humensia Touraine : de l'aide à domicile, et bien plus encore
03/07/2012 – La Nouvelle République du Centre
Devenue Humensia en Touraine, l’association spécialisée dans l’aide et le maintien à domicile se réorganise. L’occasion pour Pascal Oréal, directeur général, de faire le point.
Un guichet unique pour l'aide à domicile
12/03/2012 – La Nouvelle République du Centre
Plus grande association d’aide à domicile de tout le département, Humensia a inauguré, samedi, ses nouveaux locaux, rue Michel-Colombe, à Tours. Elle a emménagé à l’ancienne adresse d’un chauffagiste pour installer ses 1.500 m 2de bureaux situés auparavant rue Victor-Hugo pour Humensia-Touraine et à Saint-Cyr-sur-Loire pour l’Hospitalisation à domicile.
L'Humensia de Sainte-Maure devient Humensia HAD Touraine
31/12/2011 – La Nouvelle République du Centre
A compter du 1 er janvier, dans un souci de mutualisation de moyens et de continuité de services, Humensia Sainte-Maure, comme trois autres Humensia du département, se regroupe avec Humensia HAD-Touraine sous la forme d’une fusion-absortion.
A cette date, Humensia de Sainte-Maure devient une antenne d’Humensia HAD Touraine et ceci sans conséquence sur le quotidien.